Plusieurs étapes sont nécessaires afin de broder sur du textile comme un polo brodé, une chemise brodée, une serviette brodée
Etape 1 : Préparation
Nous réceptionons votre visuel, idéalement au format vectoriel. Si votre logo n’est pas vectorisé, nous devons le redessiner en vectoriel, ce qui prend plus de temps.
De plus, en fonction de la complexité de votre fichier, nous pouvons être amené à le retravailler afin que l’étape suivante, la numérisation, se passe bien.
Etape 2 : Numérisation
Votre logo est d’abord numérisé, c’est à dire préparer pour être brodé sur la machine. Ceci n’a rien a voir avec le fait de scanner votre logo ou de le vectoriser, c’est une autre étape qui permet d’ajouter l’ensemble des informations propres à la broderie comme le type de point, la densité du fil, la taille et l’orientation.
Ces paramètres varient en fonction du type de support sur lequel va être réalisé la broderie, ainsi que sur le visuel en lui même (forme, difficulté, etc.)
Ainsi, il n’est pas rare de devoir faire plusieurs tests de numérisations avec des réglages différents afin d’obtenir une qualité et uen rendu optimale.
Etape 3 : Broderie
Votre visuel numérisé est brodé directement sur le support. Plus il y a des points à broder (c’est à dire le nombre de fois où l’aiguille va traverser le tissu), plus il faudra du temps pour pouvoir réaliser la broderie.
Voici en bonus une petite vidéo de l’une de nos machines à l’oeuvre ! Cette vidéo n’a pas été accélérée, il s’agit bien de la vitesse normale.
Toutes ces étapes sont nécessaires afin de réaliser une broderie, quelle qu’elle soit, mais le résultat est à la hauteur du travail : un marquage éclatant, avec une tenue exceptionnelle dans le temps, et sur lequel on a pas craindre pour le fer à repasser.